HALLES DU LEZ

LE FUTUR PROJET DU MARCHÉ DU LEZ
Ouverture au Printemps 2019

Marché couvert atypique, les futures Halles du Lez, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2019, regrouperont la fine fleur des commerçants, producteurs et restaurateurs régionaux au coeur d’un lieu gourmand et animé.

MARCHÉ À DÉGUSTER
Dressé sur trois niveaux, ce hot-spot dédié au bien-manger s’installera en lieu et place de l’ancien complexe de loisirs Paladium. Ce projet d’envergure, associant architecture des halles traditionnelles et aménagement contemporain dans un esprit industriel-ethnique, sera signé des architectes Nicolas Kuseni de l’agence NK Design Studio, Christian Collot et Emmanuelle Bèze.
Ce marché à déguster, ouvert à tous et à tous les goûts, sera investi par les meilleurs artisans de Montpellier et de sa région, venus faire découvrir leur savoir-faire, au coeur d’un espace convivial dédiée à la gourmandise. Sur place autour de grandes tables d’hôtes ou à emporter, ici, vous venez consommer ce que vous voulez comme vous voulez !

LA FOOD COURT
Sur une surface totale de 1500 m², s’installeront une quarantaine d’artisans du goût passionnés : poissonnier, écailler, fromager, boulanger-pâtissier, maraicher, caviste, boucher-charcutier…. Et des producteurs - spécialistes des bons produits frais tels que Locavore ou La Marée du Grau du Roi.
La gastronomie locale sera aussi mise à l’honneur aux Halles du Lez avec l’arrivée des chefs Pierre-Oliver Prouhèze, Jacques et Laurent Pourcel, le célèbre Bebelle de Narbonne, le traiteur Husser et Alaryk, producteur de bières artisanales et biologiques.
Des grands chefs et des talents en devenir réunis dans un même lieu dédié au bien-manger. Au menu, des corners food et des terrasses privatives confortables pour découvrir les vrais produits du terroir, les traditions, le véritable slow food et les cuisines de France et du monde : spécialités sétoises, camarguaises et méditerranéennes, basques, corses, bretonnes, espagnoles, italiennes, vietnamiennes et américaines. Un voyage culinaire au coeur de Montpellier.

LES ROOFTOPS AVEC VUES SUR LE LEZ
Le festin se poursuivra aux étages transformés en rooftops végétalisés avec vues sur le Lez. Dédiés au bien-vivre, ces deux niveaux accueilleront au premier : des restaurants et un bar à cocktails, ainsi qu’un «pub» pour savourer une sélection de bières du monde et artisanales brassées sur place. Et au deuxième : un espace de détente avec une scène live pour les soirées et les évènements musicaux. Un lieu idéal pour l’apéro et les dégustations de produits de qualité en terrasse.
Pour suivre l’évolution du projet des Halles du Lez, restez connectés sur les réseaux sociaux du Marché du Lez.

Pour suivre l’évolution du projet des Halles du Lez, restez connectés sur les réseaux sociaux du Marché du Lez.

© 2016 Copyright Marché du Lez. Voir les mentions légales.
Designed by Focus magazine & Eho global

lien vers le haut