STREET ART

UNE GALERIE À CIEL OUVERT

Le Marché du Lez porte l’art dans son ADN et met ses murs à disposition d’artistes.
Terrains de jeu artistiques, les parois évoluent au fil du temps, au rythme des inspirations et des créateurs invités.

SUPAKITCH

Artiste complet et touche à tout, Supakitch ne limite pas ses idées à une seule technique ou un seul support. Compositeur de mélodies graphiques, sa peinture s’écoute et se ressent au rythme des couleurs avec lesquelles il joue comme un musicien avec un clavier. Inspiré du surf et de l’océan, du tatouage ou encore de la musique, son travail s’expose aujourd’hui partout dans le monde. Il a investi les murs du Marché du Lez et s’installe dans le Workshop du Jardin du Lez !

www.supakitch.com

KORALIE

Koralie articule ses recherches visuelles autour d’éléments d’origines diverses qu’elle mixe harmonieusement en s’inspirant de différentes cultures : poupées russes, tresses africaines, bijoux hindous, mandalas... Le rendu est résolument graphique, parfaitement équilibré et d’une rigueur inégalable, associant pochoirs, bombes, poscas, pinceaux... Elle crée des oeuvres douces et ultra colorées, passant d’un univers à l’autre, de la rue en galerie, de la mode au graphisme, en se nourrissant de ses rencontres et de ses voyages.

www.koralie.com

MR BMX

Depuis plusieurs années déjà, l’artiste montpelliérain Mr BMX nous fait lever les yeux pour admirer ses vélos découpés jaillissant des murs : des créations entre humour et surréalisme, souvent en lien avec l’enfance. Après quelques passages à Paris mais aussi à Bruxelles ou encore New York, il est venu transformer certains espaces du Marché du Lez avec plusieurs installations dont lui seul a le secret.

bmxstreetart.tumblr.com

FRANCK PELLEGRINO

C’est sans modifier son nom – entorse aux dogmes de rue – que Franck Pellegrino traduit un panel d’influences : instants de vie, scènes de rue, cinéma, affiches anciennes, musique et graphisme... Il développe un univers vernaculaire où le motif et la lettre se font essentiels. Sa typographie, détaillée et sublimée en noir et blanc se mélange parfaitement à ses illustrations aux couleurs soigneusement choisies… Passé du graffiti au tatouage, du mur à la peau, il distille une oeuvre contemporaine et pure.

franckpellegrino.com

AL

Figure incontournable du paysage artistique local, Al est connu des montpelliérains et dans le monde de la création urbaine pour ses collages et peintures grand format. Pour notre plus grand plaisir, il a posé son empreinte sur la Place du Marché pour nous offrir une oeuvre poétique et onirique, douce et amusée, transcendant intelligemment la violence que l’on prête généralement au street art.

www.facebook.com/al.sticking

LITTLE MADI

Installée au Pays Basque, Little Madi ne lâche jamais son rotring pour peaufiner ses recherches graphiques et faire évoluer son univers singulier et attachant, où se croisent personnages, créatures et formes ambiguës. Dessinatrice compulsive, passant aisément du papier à la porcelaine, du mur à la toile, son oeuvre intime et instinctive est imprégnée d’une douceur naïve et d’une poésie toute personnelle faite de détails subtils et envoûtants.

littlemadi.bigcartel.com

LINE UP

Regroupant artistes plasticiens et passionnés de la culture street art et graffiti, l’association Line Up tisse sa toile en France et à l’étranger pour constituer un patrimoine contemporain unique. Installée au coeur des ateliers Ernest Michel dans un espace de convivialité ouvert à tous, elle devient un lieu d’échanges et de rencontres à travers des stages d’initiation à la création et des visites guidées. Partenaire du Marché du Lez, Line Up s’est trouvée un nouveau terrain de jeu pour l’organisation d’animations et d’évènements artistiques autour d’un Graffiti Park en devenir.

assolineup.com

ZEST

Taillés dans la culture graffiti des années 90, la personnalité et le style de Zest s’enrichissent très vite d’une fascination pour l’abstraction contemporaine. Depuis son atelier à Montpellier, il exprime pleinement le caractère expérimental qui l’anime, mêlant savamment le geste à la spontanéité. N’ayant pour limites que celles des supports qu’il s’impose, il dépose ses strates multicolores en délaissant toute idée de proportions et ses lignes rencontrent les rondeurs dans un subtil jeu de contrastes, de volumes et de transparence. Et il nous fait l’honneur de déposer ses couleurs au coeur du Jardin du Lez !

zest80.com

ZEKLO

Issu du mouvement graffiti, Zeklo développe son univers artistique singulier en France et hors de nos frontières. Également tatoueur, son travail se caractérise par une approche figurative et colorée, par un trait affirmant une volonté d’expérimenter et de mixer les techniques et les outils mais aussi par la valorisation du support. Ses personnages oniriques et parfois surréalistes aux couleurs éclatantes, rehaussées la plupart du temps par un tracé d’un noir profond, illustrent des tragédies quotidiennes, teintées d’humour, des bribes d’histoires suspendues qui s’ouvrent aux yeux des spectateurs.

www.zeklo.fr

 

© 2016 Copyright Marché du Lez. Voir les mentions légales.
Designed by Focus magazine & Eho global

lien vers le haut